La communauté Exciting Friends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La communauté Exciting Friends

Rencontrer du monde dans sa région, organiser des sorties, des soirées...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Livre] L'achimiste de Paulo Coelho

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kiky

Kiky


Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Clamart (92)
Date d'inscription : 15/10/2007

[Livre] L'achimiste de Paulo Coelho Empty
MessageSujet: [Livre] L'achimiste de Paulo Coelho   [Livre] L'achimiste de Paulo Coelho Icon_minitimeJeu 18 Oct - 11:45

L'achimiste de Paulo Coelho.

J'aurais du mal à résumer ce bouquin tout en montrant à quel point il est génial.
En fait l'histoire en elle même est mignonne, mais ce sont surtout tous les messages, toutes les "leçons" qu'on peut en tirer qui le subliment.

Bref, à conseiller à tous les abrutis dans mon genre qui se posent des questions idiotes sur la vie, l'univers et le reste, du genre : mais pourquoi? geek
Ben vi, la réponse est évidente : parce que! lol!

Morceau choisi :

"C'est dans le présent que réside le secret; si tu fais attention au présent, tu peux le rendre meilleurs. Et si tu améliores le présent, tout ce qui viendra ensuite sera également meilleurs. Oublie le futur et vis chaque jour de ta vie selon les enseignements de la Loi, et en te fiant à la sollicitude de Dieu à l'égard de Ses enfants. Chaque jour porte en lui l'Éternité."

Auquel je rajouterais bien :
"Personne ne peut fuir son coeur. C'est pourquoi il vaut mieux écouter ce qu'il dit."
et aussi :
"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer."
Mais je vais m'arrêter là, sinon j'vais balancer tout le livre X-D

Enfin bon, je l'ai plus que dévoré, je l'ai happé, gober, d'une traite.
J'y retournerai sans doute de temps à autres, c'est un livre qui se relis volontiers. Wink

Aussi, je vous le conseille à toutes et tous... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kiky270281.deviantart.com/gallery/
BubbleSuzy
Admin
BubbleSuzy


Nombre de messages : 400
Age : 41
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/02/2007

[Livre] L'achimiste de Paulo Coelho Empty
MessageSujet: Re: [Livre] L'achimiste de Paulo Coelho   [Livre] L'achimiste de Paulo Coelho Icon_minitimeJeu 18 Oct - 13:14

J'ai adoré ce bouquin et pour les mêmes raisons !! Very Happy

Tout le monde sait que je ne suis pas une grande lectrice (enfin Raph pourra le confirmer, je crois que je suis la seule fille de la famille à ne pas lire 3000 livres dans l'année, lol) et bein celui là, elle me l'a prêté et je l'ai lu d'une traite. Wink

J'adore cette théorie sur la vie ... le moment présent est le plus important et la qualité de ce moment impactera directement sur ceux à venir.

Après j'ai tenté un autre titre de Coelho, "Manuel du guerrier de la lumière", mais je n'ai pas du tout accroché donc je ne l'ai pas fini. Embarassed

Et cet été, je suis tombée sur "Véronika décide de mourir" du même auteur.

A priori comme ça, le titre ne motive pas ... mais en lisant on a un peu le même sentiment (en différent quand même) sur la vie.

C'est l'histoire d'une femme qui décide de se suicider, qui se râte et qui apprend qu'à cause de cette tentative de suicide son coeur ne tient plus le coup et qu'elle n'a plus que quelques jours à vivre. On voit comment elle reprend goût à la vie alors qu'elle se sait condamnée ...

Pas mal du tout. L'important dans ce livre, c'est l'espoir !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kiky

Kiky


Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Clamart (92)
Date d'inscription : 15/10/2007

[Livre] L'achimiste de Paulo Coelho Empty
MessageSujet: Re: [Livre] L'achimiste de Paulo Coelho   [Livre] L'achimiste de Paulo Coelho Icon_minitimeJeu 18 Oct - 20:35

BubbleSuzy a écrit:
Et cet été, je suis tombée sur "Véronika décide de mourir" du même auteur.
Tu ne t'es pas fait mal j'espère? Sad
lol!

Je note, merci pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kiky270281.deviantart.com/gallery/
Raph_la_mite

Raph_la_mite


Nombre de messages : 184
Age : 47
Localisation : Toulon, Var
Date d'inscription : 13/02/2007

[Livre] L'achimiste de Paulo Coelho Empty
MessageSujet: Re: [Livre] L'achimiste de Paulo Coelho   [Livre] L'achimiste de Paulo Coelho Icon_minitimeJeu 18 Oct - 22:25

BubbleSuzy a écrit:
Tout le monde sait que je ne suis pas une grande lectrice (enfin Raph pourra le confirmer, je crois que je suis la seule fille de la famille à ne pas lire 3000 livres dans l'année, lol) et bein celui là, elle me l'a prêté et je l'ai lu d'une traite. Wink


Y'a bien Cyrielle qui ne lit pas beaucoup non plus dans la famille ^^

Pour moi, l'alchimiste c'est une envie de découvrir "ailleurs".

"L'important, ce n'est pas forcément l'endroit où l'on va, ce sont les pas qui nous y mènent..."
Revenir en haut Aller en bas
BubbleSuzy
Admin
BubbleSuzy


Nombre de messages : 400
Age : 41
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/02/2007

[Livre] L'achimiste de Paulo Coelho Empty
MessageSujet: Re: [Livre] L'achimiste de Paulo Coelho   [Livre] L'achimiste de Paulo Coelho Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:54

Kiky a écrit:
BubbleSuzy a écrit:
Et cet été, je suis tombée sur "Véronika décide de mourir" du même auteur.
Tu ne t'es pas fait mal j'espère? Sad
lol!

Je note, merci pour l'info Wink

Non, lol, ça va je ne tombe pas vraiment toutes les deux secondes quand même !! Rolling Eyes

Raph> Oui aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Livre] L'achimiste de Paulo Coelho Empty
MessageSujet: Re: [Livre] L'achimiste de Paulo Coelho   [Livre] L'achimiste de Paulo Coelho Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Livre] L'achimiste de Paulo Coelho
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre KDO ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La communauté Exciting Friends :: Le Bar :: Livres & BD-
Sauter vers: