La communauté Exciting Friends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La communauté Exciting Friends

Rencontrer du monde dans sa région, organiser des sorties, des soirées...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Benoît Dorémus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kiky

Kiky


Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Clamart (92)
Date d'inscription : 15/10/2007

Benoît Dorémus Empty
MessageSujet: Benoît Dorémus   Benoît Dorémus Icon_minitimeMar 16 Oct - 21:05

"Excusez-moi..." Ainsi commence une des chansons de ce petit bisontins de 27 ans.

Comme s'il devait s'excuser d'être ce qu'il est, un p'tit gars qui monte doucement, sans se laisser marcher dessus, avec son p'tit caractère bien trempé qui laisse entrevoir son origine italienne.
Sous ses allures de beau gosse se cache en effet Adésias Benito, le chanteur écrivain, le super héro de sa jeunesse, celui qu'il veut devenir, coute que coute.
Et c'est armé de ce caractère et de cet idéal, qu'il alla voir un jour au culot, son idole : Renaud.
Celui ci tomba sous le charme, et lui piqua une de ses chansons pour son dernier disque "Rouge sang", disant de Benoît Dorémus "C'est la plus belle claque que j'ai reçu depuis vingt ans en matière d'écriture, de chanson..." Rien que ça. Renaud produit le prochain disque de Benoît, qui devrait sortir le 22 octobre prochain.

Mais il n'en est pas arrivé là comme ça, la bouche en coeur. Non, il commence ses premiers poèmes à 9 ans, touche sa première gratte à 14, obtient une Licence en Arts et Spectacles et termine l'écriture d'un roman à 21, et chante sur scène à 22 ans dans un bar du XI ème arrondissement de Paris, enchaine les petits "concerts" jusqu'à 25 ans, et auto-produit son premier bébé, son premier CD intitulé "Pas en Parler".

On ressent dans sa façon de chanter une certaine force, une influence quelque peu puisée dans le rap, mais teinté d'accordéon, et de sonorités chantantes.
Alors oui, on pourrait penser, qu'arriver après les Bénabar, Cali, et autres Aldebert, ce jeune homme estampillé "Nouvelle Scène Française" malgré lui passe inaperçu...

"Excusez-moi..." dit-il.

Jugez par vous même : http://www.benoitdoremus.com

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kiky270281.deviantart.com/gallery/
BubbleSuzy
Admin
BubbleSuzy


Nombre de messages : 400
Age : 41
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/02/2007

Benoît Dorémus Empty
MessageSujet: Re: Benoît Dorémus   Benoît Dorémus Icon_minitimeMer 17 Oct - 15:56

ça me parle ce sujet Razz

Hé bien je ne connais pas, j'écouterai ça de chez moi, parce que là je suis au boulot, mais merci de nous faire partager !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
BubbleSuzy
Admin
BubbleSuzy


Nombre de messages : 400
Age : 41
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/02/2007

Benoît Dorémus Empty
MessageSujet: Re: Benoît Dorémus   Benoît Dorémus Icon_minitimeMar 6 Nov - 13:55

Donc j'ai écouté le dernier album de Mister Dorémus, et c'est vrai que c'est bien sympa.

Il a un style qui rappelle bien Renaud (qui produit d'ailleurs l'album ce coup-ci) mais en même temps je préfère benoît parce que bon, j'ai jamais été fan de renaud.

Je remercie mon kiky pour cette découverte.

Et pour ceux qui croient ne pas connaître, si vous écoutez Europe2 comme moi, alors vous devez connaitre la chanson "J'écris faux je chante de la main gauche". Que j'adore !!

Et of course le lien myspace
ICI

Note: 8,5/10 ... bravo !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kiky

Kiky


Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Clamart (92)
Date d'inscription : 15/10/2007

Benoît Dorémus Empty
MessageSujet: Re: Benoît Dorémus   Benoît Dorémus Icon_minitimeMar 6 Nov - 14:14

Ouais! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://kiky270281.deviantart.com/gallery/
Contenu sponsorisé





Benoît Dorémus Empty
MessageSujet: Re: Benoît Dorémus   Benoît Dorémus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Benoît Dorémus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La communauté Exciting Friends :: Le Bar :: Musique-
Sauter vers: