La communauté Exciting Friends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La communauté Exciting Friends

Rencontrer du monde dans sa région, organiser des sorties, des soirées...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Féria de Nîmes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
steph




Nombre de messages : 5
Age : 60
Localisation : La Seyne, Var
Date d'inscription : 01/05/2007

Féria de Nîmes Empty
MessageSujet: Féria de Nîmes   Féria de Nîmes Icon_minitimeVen 25 Mai - 18:23

Alors une petite news qui va peut-être se transformer en débat (qui sait?):

Depuis mercredi et jusqu'à lundi, c'est la féria à Nîmes, et c'est bien les corridas.

Ok elles ne plaisent pas à tout le monde, on va me jeter des pierres, etc...
Pas grave, j'irai quand même.
Revenir en haut Aller en bas
BubbleSuzy
Admin
BubbleSuzy


Nombre de messages : 400
Age : 41
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/02/2007

Féria de Nîmes Empty
MessageSujet: Re: Féria de Nîmes   Féria de Nîmes Icon_minitimeSam 26 Mai - 0:12

Joker !! (Vaut mieux si tu veux pas te faire engueuler, lol)
Revenir en haut Aller en bas
Raph_la_mite

Raph_la_mite


Nombre de messages : 184
Age : 47
Localisation : Toulon, Var
Date d'inscription : 13/02/2007

Féria de Nîmes Empty
MessageSujet: Re: Féria de Nîmes   Féria de Nîmes Icon_minitimeSam 26 Mai - 13:20

Oué. Pareil (en plus je suis native du taureau alors... Comment ça ça n'a rien à voir !!! ?)
Revenir en haut Aller en bas
klr

klr


Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : antibes (enfin chateauneuf-de-grasse)
Date d'inscription : 27/04/2007

Féria de Nîmes Empty
MessageSujet: Re: Féria de Nîmes   Féria de Nîmes Icon_minitimeLun 28 Mai - 9:37

mouais,
certes parait que l'ambiance autour est ENOOOOOOOORME,
mais c'est un peu cruel quand même non!
et.... moi aussi je suis taureau Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://live-in-us.overblog.com
Raph_la_mite

Raph_la_mite


Nombre de messages : 184
Age : 47
Localisation : Toulon, Var
Date d'inscription : 13/02/2007

Féria de Nîmes Empty
MessageSujet: Re: Féria de Nîmes   Féria de Nîmes Icon_minitimeLun 28 Mai - 13:56

Pôv' taureaux qui n'avaient rien demandé à personne, qui paissaient tranquillement dans le pré, à attendre gentiment qu'on leur présente une vache...

On m'a déjà dit : "ouaaaaais mais tu sais, ça convient bien au caractère guerrier du taureau de mourir en combattant..."

Foutaises !! Le taureau est un gros machin tranquille qui ne demande qu'à mastiquer son herbe dans son coin et qu'on lui foute la paix...

Je trouve ça cruel de coller ces animaux dans des arènes d'où ils ne peuvent pas fuir, les énerver et les blesser plusieurs fois avant de les tuer.

Qu'on tue pour manger, c'est une chose, qu'on mette en scène la mort d'un animal pour assouvir des pulsions et appeler CA un art, c'en est une autre (que mon éducation m'interdit de nommer sur ce forum...).

Au fait, je ne donne que mon avis, je ne gueule pas hein Wink
C'est pour ne pas lancer de polémique agressive...
Revenir en haut Aller en bas
dadou26

dadou26


Nombre de messages : 54
Localisation : montélimar
Date d'inscription : 18/02/2007

Féria de Nîmes Empty
MessageSujet: le sabre et le steak   Féria de Nîmes Icon_minitimeLun 28 Mai - 20:22

Bien je vais me faire l'avocat du diable. Oui la tauromachie peut paraître cruelle, mais à tous ceux qui lui jette la pierre si facilement je dirais: savez-vous dans quelles souffrances sont transportées les bêtes (bovins ou autres) et comment elles sont traitées jusqu'à l'abattage?
C'est pire que l'arène et pire que tout ce qu'on peur imaginer. Mais y pensons-nous quand nous avalons notre bigmac, notre steak ou le bourguignon de mamie?
Ces tortures sont invisibles pour nous consommateurs et pourtant ces pratiques existent et persistent.
Alors avant de dénigrer une tradition (cruelle ou non), à nous de regarder la réalité en face en tant que consommateurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://stormyworld.over-blog.com
Raph_la_mite

Raph_la_mite


Nombre de messages : 184
Age : 47
Localisation : Toulon, Var
Date d'inscription : 13/02/2007

Féria de Nîmes Empty
MessageSujet: Re: Féria de Nîmes   Féria de Nîmes Icon_minitimeLun 28 Mai - 21:37

Ah maiiiiiiiiiis, je condamne aussi ce genre de choses.

Je ne sais plus si c'était il y a un an ou deux (j'ai pas une bonne mémoire des dates), on avait eu un article régional qui racontait le calvaire de moutons entassés dans un camion trop petit, manquants d'air et d'eau alors qu'on se trouvait en plein été. Pour ne rien gâcher, les hommes qui s'occupaient de les transporter n'hésitaient pas à les frapper, voire crever les yeux à certains. Au final, une équipe des services sanitaires avaient retrouvé plusieus moutons morts au milieu du groupe.

C'est absolument inadmissible.
Revenir en haut Aller en bas
steph




Nombre de messages : 5
Age : 60
Localisation : La Seyne, Var
Date d'inscription : 01/05/2007

Féria de Nîmes Empty
MessageSujet: Re: Féria de Nîmes   Féria de Nîmes Icon_minitimeDim 3 Juin - 15:35

Salut tout le monde.

Vous n'avez pas loué un bus pour foncer me rejoindre à Nîmes. Mince, je suis déçu.
D'un autre coté, la corrida de Dimanche soir où j'étais n'était pas géniale et il est tombé un sacré orage après manger, donc le coté féria était un peu moyen aussi.

L'année prochaine? Qui sait, vous aurez peut-être changé d'avis Very Happy

Merci dadou pour avoir défendu le diable, c'était gentil.
Revenir en haut Aller en bas
dadou26

dadou26


Nombre de messages : 54
Localisation : montélimar
Date d'inscription : 18/02/2007

Féria de Nîmes Empty
MessageSujet: râpé pour la féria   Féria de Nîmes Icon_minitimeDim 3 Juin - 19:59

Ben je suis arrivée dans le limousin donc ce sera sans moi pour ce coup-ci pale
Revenir en haut Aller en bas
http://stormyworld.over-blog.com
BubbleSuzy
Admin
BubbleSuzy


Nombre de messages : 400
Age : 41
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/02/2007

Féria de Nîmes Empty
MessageSujet: Re: Féria de Nîmes   Féria de Nîmes Icon_minitimeJeu 21 Juin - 18:48

Oulaaaa, je sais qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, mais sur ce coup là, je vais être carrément demeurée !! Wink

J'en ai déjà vue à la tv avec mon père et je 'nai aucune envie de revoir ça. Cela dit, je dois avouer que l'ambiance est terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Féria de Nîmes Empty
MessageSujet: Re: Féria de Nîmes   Féria de Nîmes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Féria de Nîmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La communauté Exciting Friends :: Rencontres :: Sorties-
Sauter vers: