La communauté Exciting Friends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La communauté Exciting Friends

Rencontrer du monde dans sa région, organiser des sorties, des soirées...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La perversité de Windows Vista

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mantra

mantra


Nombre de messages : 85
Age : 46
Localisation : Villeneuve sur Lot
Date d'inscription : 13/02/2007

La perversité de Windows Vista Empty
MessageSujet: La perversité de Windows Vista   La perversité de Windows Vista Icon_minitimeDim 4 Mar - 21:09

Windows Vista, Le dernier système opérationnel de Microsoft, EST bourré de systèmes de protection anti-copie et de blocage de contenu suite aux pressions de certaines sociétés comme la MPAA, la RAA ou la SGAE et sous prétexte de combattre Le piratage. Ces systèmes sont intégrés dans la programmation de base du système ce qui les rend très difficiles à supprimer ou à contourner.

Le résultat c'est que si vous installez Windows Vista ou si vous achetez un PC où Windows Vista EST déjà préinstallé, vous NE pouvez plus visionner ou enregistrer Des vidéos ni écouter ou enregistrer de la musique téléchargées sur Internet .

Le plus grave c'est que, dans beaucoup de cas, vous NE pourrez pas non plus Le faire même si vous avez acheté, en toute légalité, Le contenu, parce que Le DRM (système de protection Des droits d'auteur) intégré NE permet pas, par exemple, que vous puissiez enregistrer une chanson ou un DVD (légalement acheté) sur votre MP3, ni que vous puissiez enregistrer une sélection de chansons (achetées légalement) pour Le Cd de votre voiture . Et souvent, vous NE pourrez même pas enregistrer un film, (acheté légalement), sur votre ordinateur ou sur un quelconque média autre qu'un graveur spécifique autorisé par Microsoft et les fabricants de contenus. Si vous essayez de Le faire, l'enregistrement EST de mauvaise qualité ou bien carrément impossible .

La seule solution sûre pour lutter contre cet abus c'est de NE pas installer Windows Vista et de refuser tout PC que l'on essaiera de vous vendre avec Windows Vista préinstallé. Continuez d'utiliser votre Windows XP ou envisagez de passer à un système opérationnel « libre » comme Linux.

Et personnellement j'ai une amie qui avait donc un portable avec Windows vista installé dessus, et m'avais demandé de lui installer quelque logiciel, et je n'ai rien pus lui installer, car il ne reconnait encore casiment rien pour l'instant Mad
Revenir en haut Aller en bas
BubbleSuzy
Admin
BubbleSuzy


Nombre de messages : 400
Age : 41
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/02/2007

La perversité de Windows Vista Empty
MessageSujet: Re: La perversité de Windows Vista   La perversité de Windows Vista Icon_minitimeLun 5 Mar - 21:30

Ah booon ?! C'est nul, je vais rester avec mon XP alors ... de toutes façons, mon ordi à un an, alors il peut bien tenir encore le coup !! lol

Pour vista, je croyais qu'il était en vente, mais à l'essai ... une sorte de pilote voué à être améliorer ?!
Revenir en haut Aller en bas
klr

klr


Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : antibes (enfin chateauneuf-de-grasse)
Date d'inscription : 27/04/2007

La perversité de Windows Vista Empty
MessageSujet: Re: La perversité de Windows Vista   La perversité de Windows Vista Icon_minitimeVen 25 Mai - 10:09

oulaaaaaaaaa Shocked
je savais pas tout ça moi! enfin dans tout les cas:
vive LINUX!!
Revenir en haut Aller en bas
http://live-in-us.overblog.com
dadou26

dadou26


Nombre de messages : 54
Localisation : montélimar
Date d'inscription : 18/02/2007

La perversité de Windows Vista Empty
MessageSujet: vista beurk   La perversité de Windows Vista Icon_minitimeLun 28 Mai - 20:14

Tu m'étonnes, vista c'est de la poudre aux yeux, un skinvista similaire peut être installé sur xp et pour les autres fonctionnalités rien ne change mis à part comme tu le dis des empêcheurs de tourner en rond.

mon portable a deux ans et j'espère qu'il va tenir encore quelques temps (mode fauchée ON)

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://stormyworld.over-blog.com
Contenu sponsorisé





La perversité de Windows Vista Empty
MessageSujet: Re: La perversité de Windows Vista   La perversité de Windows Vista Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La perversité de Windows Vista
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La communauté Exciting Friends :: Le Bar :: Informatique-
Sauter vers: