La communauté Exciting Friends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La communauté Exciting Friends

Rencontrer du monde dans sa région, organiser des sorties, des soirées...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 POSTCROSSING

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Raph_la_mite

Raph_la_mite


Nombre de messages : 184
Age : 47
Localisation : Toulon, Var
Date d'inscription : 13/02/2007

POSTCROSSING Empty
MessageSujet: POSTCROSSING   POSTCROSSING Icon_minitimeJeu 7 Fév - 21:18

Je vous fais un copié - collé de l'article que j'ai écrit dans mon blog :

JE ME SUIS TROUVE UN NOUVEAU TRUC

... C'est le postcrossing.

Qu'est-ce que le postcrossing ??

1) on s'inscrit en donnant son nom, son prénom, un mail et son adresse postale, et on écrit un petit paragraphe de présentation (pas la peine de raconter sa vie non plus ^^) - Je tiens à préciser que c'est GRATUIT et que les gens n'ont pas accès à votre adresse autrement que par l'utilisation normale du site (lire la suite, vous comprendrez mieux)...

2) on demande à obtenir de une à cinq adresses qui sont données au hasard par le site, qui peuvent provenir de n'importe où dans le monde et qui correspondent à d'autres inscrits sur ce site.

3) On visite rapidement les pseudos pour lire leur présentation et voir ce qu'ils aiment bien ou souhaiteraient recevoir comme type de carte, et les langues qu'ils comprennent - à partir de là, on trouve la ou les cartes dont on a besoin, un joli timbre pour les plus perfectionnistes, on écrit un petit mot sympa (le plus souvent en anglais) et on envoie.

(petit rappel : une carte pesant jusqu'à 20 grammes, l'affranchissement coûte 0,54 centimes d'euros en France, 0,60 centimes d'euros pour les pays d'Europe (zone 1) et 0,85 centimes d'euros pour la zone 2 (genre les Etats unis ^^).

4) Attention, ne pas oublier de noter au bas de la carte le numéro d'identification unique à chaque carte qui vous est donné avec l'adresse, la personne recevant sa carte inscrit le numéro sur le site pour faire savoir qu'elle a bien reçu la carte et souvent enverra un petit message privé sur le site pour vous remercier (libre à vous de mettre votre adresse sur la carte en espérant obtenir un correpondant régulier ou de ne pas la mettre...)

5) Où est l'intérêt ? ^^ Ben du coup, dans les temps qui viendront et dès que la première carte reçue est validée sur le site, votre adresse pourra être donnée à d'autres inscrits à travers le monde, la surprise étant que vous ne savez pas à l'avance de quels pays ces cartes viendront ^^

Je me suis inscrite il y a moins de 10 jours, mes quatre premières cartes ont été validées (Finlande, Angleterre, Pays-Bas et Allemagne), la cinquième tarde un peu mais c'est qu'elle va sur la Côte Ouest des Etats Unis ^^

J'ai hâte d'en recevoir ^^ et j'avoue que j'aimerais surtout me trouver un(e) correspondant(e) régulier(e) au Japon (j'ai commencé à apprendre la langue et j'aimerais pouvoir m'entraîner à écrire et pourquoi pas, effectuer des échanges de colis de produits et objets typiques ^^).

Le site (tout en anglais) : http://www.postcrossing.com/

Et au passage, la page des tarifs actuels à la Poste : http://timbres.laposte.fr/tarifs.jgi

Voilà c'est pas compliqué de se faire plaisir et de faire plaisir aux autres ^^

A l'heure actuelle, j'ai envoyé des cartes en Finlande, Angleterre, Allemagne, Pays-Bas, USA, Réunion, Italie, Autriche, Thailande, Slovénie...

Et j'en ai reçu une de Hongrie, une du Canada, une du Japon, une d'Autriche, une de Finlande, deux d'Allemagne et une d'Irlande... ^^
plus une carte de remerciements de la part de mon "envoi" aux USA".

Suzy et Rose-May ont déjà craqué et se sont inscrites ^^, qui sera le prochain ???

(Et la Poste peut nous dire merci ^^ On peut pas avoir une ristourne sur les timbres par hasard ????)


Dernière édition par le Dim 10 Fév - 10:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
BubbleSuzy
Admin
BubbleSuzy


Nombre de messages : 400
Age : 41
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/02/2007

POSTCROSSING Empty
MessageSujet: Re: POSTCROSSING   POSTCROSSING Icon_minitimeDim 10 Fév - 1:59

Oui, je trouve ça super comme principe !!

J'ai reçu 4 cartes pour le moment : 1 d'Angleterre, 1 d'Estonie et 2 des USA.

J'espère en recevoir bientôt d'autres car j'en ai quand même envoyé 9 et j'en ai 3 en attente !!
Revenir en haut Aller en bas
dadou26

dadou26


Nombre de messages : 54
Localisation : montélimar
Date d'inscription : 18/02/2007

POSTCROSSING Empty
MessageSujet: intéressant   POSTCROSSING Icon_minitimeMer 20 Fév - 18:36

Si je n'avais pas déjà 3 correspondants réguliers, je me lancerais bien.
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://stormyworld.over-blog.com
Contenu sponsorisé





POSTCROSSING Empty
MessageSujet: Re: POSTCROSSING   POSTCROSSING Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
POSTCROSSING
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La communauté Exciting Friends :: Le Bar :: Vos liens-
Sauter vers: